Les permanences juridiques de FIJI sont accessibles par mail à : info@fiji-ra.fr

Il est possible de laisser un message sur notre répondeur au 07 88 37 54 71.

Les salariées de l’association effectuent plusieurs fois par jour le relevé de la boite mail afin de garantir une réponse dans les meilleurs délais.

En cas d’urgence, si votre demande concerne des violences intra-familiales , vous pouvez contacter :

  • le 3919 (numéro national d’écoute et d’orientation gratuit dédiée aux femmes victimes de violences ouvert 24h/24 et 7j/7)
  • le 17 (police)
  • le 116 006 (numéro gratuit d’aide aux victimes d’infractions)
  • le 119 (ligne d’écoute pour les enfants et les adolescents confrontés à une situation de danger et de violences et les adultes qui souhaitent alerter sur ces situations)

Nous recevons en moyenne 800 demandes juridiques par an.

Nos services sont ouverts aussi bien aux particuliers qu’aux structures institutionnelles et associatives (associations, centres d’accueil pour demandeurs d’asile, centres d’hébergement et de réinsertion sociale, centres sociaux, plannings familiaux, centres communaux d’action sociale, caisses d’allocations familiales, centres hospitaliers, maisons de justice et antennes de justice, maisons de métropole et maisons du Rhône, etc.).

Les permanences et le suivi de dossiers individuels sont entièrement gratuits pour les particuliers. Nos services sont en revanche soumis à un abonnement annuel de 200 euros pour les associations et les personnes morales.