Les permanences juridiques sont assurées par les juristes de l’association

du lundi au mercredi, de 9h00 à 12h00, par téléphone pour une première prise de contact,

au 04 78 03 33 63.

La permanence téléphonique permet de répondre aux particuliers ainsi qu’aux professionnels qui les accompagnent.

Nous recevons en moyenne 750 demandes juridiques par an.

Parmi les appels recensés, ne figurent que les appels nécessitant l’expertise d’un juriste en droit international privé. Ne figurent pas les appels qui donnent lieu à une simple réorientation.

Néanmoins, ce travail n’est pas négligeable dans la mesure où il nécessite une connaissance précise des acteurs locaux et/ou nationaux du travail social et de l’accès aux droits.

Ces dernières années, nous avons identifié plus de 400 structures institutionnelles et associatives faisant appel à nos services, 

(associations, centres d’accueil pour demandeurs d’asile, centres d’hébergement et de réinsertion sociale, centres sociaux, plannings familiaux, centres communaux d’action sociale, caisses d’allocations familiales, centres hospitaliers, maisons de justice et antennes de justice, maisons de métropole et maisons du Rhône, etc.).

Les demandes d’informations juridiques reçues par e-mail

Nous recevons chaque jour plusieurs e-mails de professionnels et de particuliers ayant obtenu nos coordonnées sur internet ou orientés par des professionnels.

Les demandes d’informations juridiques doivent être envoyées à l’adresse suivante : info@fiji-ra.fr

Les juristes de l’association effectuent plusieurs fois par jour le relevé de la boite mail afin de garantir une réponse dans les meilleurs délais.